Stage foot U9 / U11 en entete entre clubs de Coursac et Notre Dame de Sanilhac les 16 et 17 Avril 2018

23 avril 2018 - 03:07

Le Lundi 16 et Mardi 17 Avril 2018, l'A.S Coursac foot et le club de Notre Dame de Sanilhac proposaient un stage de foot pour les U8 à U11. Une vingtaine d'enfants des deux clubs était au rendez-vous pour profiter de moments agréables et d'une convivialité entre nos deux clubs, surtout que le temps estival nous avait suivi sur ces deux jours.

La journée du Lundi commença par un entrainement sur le terrain de Notre Dame. Après quelques exercices techniques, un repas en commun fut organisé pour redonner de l'énergie à tous nos footballeurs en herbes. L'après -midi commença par d'un petit tournoi de pétanque afin de permettre à nos joueurs de récupérer des efforts de la matinée. reprise des exercices techniques par la suite avant de terminer par des petits matchs entre plusieurs équipes. La douche et la collation bien méritées terminera cette première journée que tout le monde aura apprécié.

La journée du Mardi commença en matinée par un entrainement futsal à la salle de sport de Coursac. Quelque petits exercices de contrôle et maitrise de balle précédèrent des petits matchs à 5 contre 5, avant de se retrouver tous au stade de Coursac pour un repas en commun le midi. Les jambes de nos joueurs devenaient de plus en plus lourdes et pour leur permettre de récupérer, Stéphane Granger du Club de Notre Dame organisa un petit Loto avec remise de plusieurs lots pour les gagnants. Des matchs 8 contre 8 termina cette journée. La collation de fin de journée appréciée par tous le monde clôturas ce stage qui sans en douter, laissera de bons souvenirs à nos petits footballeurs.

Un grand MERCI aux jeunes éducateurs des deux clubs pour leur volontariat ainsi  qu'aux  parents présents pour leur aide précieuse.